Le blog de Madame. S journal intime d'une Dominatrice

 

 27.09.2013.jpg

Les personnes qui se livrent à des pratiques sexuelles relativement perverses, impliquant des choses telles que le bondage et le sadomasochisme, pourraient être en meilleure santé mentale que celles qui ne les pratiquent pas, selon une nouvelle étude. Il est donc temps de (res)sortir fouets et menottes.

BDSM est un terme générique qui relie principalement Bondage et Discipline (B & D) avec le Sadisme et le Masochisme (S & M). La culture du BDSM, cependant, ne se limite pas à ces choses et inclut souvent les amateurs de latex, les fétichistes et d’autres types d’excentricité.

Fait intéressant, le BDSM est répertorié dans la dernière édition (5ème) du Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM), qui est souvent appelé le "la bible du psychiatre." Le manuel ne liste pas le BDSM comme un trouble, et se réfère plutôt à la pratique comme une paraphilie ou fixation sexuelle inhabituelle.

De toute façon, les études n’ont pas réussi à lier le BDSM et d’autres déviances légères avec des problèmes psychologiques, de sorte que certains psychiatres voient leur inclusion dans le manuel comme stigmatisante.

Dans la nouvelle étude publiée récemment (lien plus bas), les chercheurs disposaient de 902 personnes pratiquant le BDSM et de 434 non-BDSM ou à la sexualité vanille(comportement sexuel conventionnel), ils devaient répondre à des questionnaires. Ils n’ont pas dit aux participants le vrai but de l’enquête, qui leur a demandé de répondre à de nombreuses questions sur leur personnalité, la sensibilité au rejet, le style d’attachement dans les relations et le bien-être.

Les “BDSM” qui jouaient souvent un rôle dominant dans les actes sexuels ont obtenu les meilleurs scores dans tous les domaines, comparativement aux soumis et aux personnes qui errent entre les rôles dominants et soumis. Mais même les soumis, qui ont fait le plus faible score de ces trois groupes, obtenaient fréquemment des résultats plus élevés que les participants à la sexualité vanille sur les enquêtes de la santé mentale (et jamais plus bas).

Donc, ses nouveaux résultats montrent que sur un niveau de base, les pratiquants du BDSM ne semblent pas être plus troublés que la population générale. Ils étaient plus extravertis, plus ouverts aux nouvelles expériences et plus consciencieux que les participants à la sexualité vanille; ils étaient également moins névrosés, un trait de personnalité marqué par l’anxiété. Les amoureux du BDSM ont également obtenu des scores plus faibles que le grand public sur la sensibilité au rejet, une mesure de la façon dont les personnes sont paranoïaques au sujet des sentiments que peuvent éprouver les autres envers eux. Les chercheurs ont constaté que les “BDSM” ont montré des niveaux plus élevés de bien-être dans les deux dernières semaines que les gens extérieur à ces pratiques et qu’ils ont exprimé des sentiments d’attachement plus surs dans leurs relations.

Les chercheurs ne savent pas encore pourquoi les BDSM semblent être psychologiquement en meilleur santé que le reste de la population, mais ils suggèrent que cela pourrait à voir avec le fait d’être plus conscients de leurs besoins et de leurs désirs sexuels, ce qui conduit à moins de frustration globale dans leurs relations physiques et émotionnels.

L’étude publiée dans The Journal of Sexual Medicine : Psychological Characteristics of BDSM Practitioners.

 

Publication du 1er juin 2013 ; Voici le lien :

http://www.gurumed.org/2013/06/01/les-amoureux-du-bdsm-ont-une-meilleure-sant-mentale-que-les-pratiquants-de-la-sexualit-vanille/

 

Ven 27 sep 2013 12 commentaires
Il me semble également être tombé sur cet article assez récemment...et malgré ce que peuvent penser beaucoup de personne...le BDSM n'est pas une folie, et nous avions déjà eu l'occasion d'aborder cela, mais c'est en assumant clairement nos désirs que l'on peut vivre plus heureux, plutôt que de passer une vie dans la frustation sous couvert du carcan de la société.
SJ - le 27/09/2013 à 14h57

Il est vrai que l'on à déjà pu me traiter de beaucoup de noms d'oiseaux et finalement je m'en fiche car j'assume totalement mes actes...

Mais surtout, il est important de rappeler que ce que je partage avec les autres, sont eux consentants et heureux de le vivre, tout comme pour moi...

Madame. S
chut faut pas le crier trop fort sinon il v.on nous piquer toutes les dominatrices les vanilles
sr66 - le 27/09/2013 à 16h16

Oh je ne crois pas qu'il faille trop se soucier de cela; car chacun est libre de ses actes après tout non !? Alors je ne pense pas que tout le monde soit attiré par notre monde, fort heureusement, il reste donc un peu de place pour les soumis et les dominatrices. Et bienvenue aux autres, ceux qui découvrent ce monde et se rendent compte de toutes ces facettes bien intéressantes...

Madame. S
Excellente nouvelle !
Ceci explique comme je me sens bien !
Alors au lieu de rembourser des antidépresseurs la sécu devrait rembourser nos accessoires, nos tenues, nos soirées ! LOL !
Merci Madame S pour ces infos pertinentes!
Bien a vous.
FétichDs
FétichDs - le 27/09/2013 à 16h52

Oh combien je suis d'accord avec ce commentaire ! Pourquoi ne pas nous rembourser nos accessoires et autres tenues effectivement ! On pourrait en faire de bien belles choses et éviter de nous gaver de médicaments qui nous rendent un peu plus dépendants et bien tristes pour certains... Même si certains en ont besoin certes, mais nous sommes tout de même les plus gros consommateurs d'anti-dépresseurs dans le monde, hallucinant constat !!

Madame. S
oups.......c'est vrai que de faire des trucs "différents" sont excitants pour la vie du couple surtout quand ça fait presque 30 ans de vie commune.....hihihi......mais parfois aussi ce serait cool d'inverser les roles.....arggggg
bises et bon week madame S
jo et greg - le 27/09/2013 à 18h36

Inverser les rôles, navrée Greg mais j'ai essayé pour ma part et je ne suis pas du tout soumise... Et je me sens si bien dans ma peau de femme dominante, c'est ainsi.

Mais chacun est libre de vivre ce qui lui plaît et cela dans son couple...

Bisous à tous les deux.

Madame. S
Tiens c'est marrant, je suis tombée par hasard sur cet article, il y a un mois ou deux, ça m'a mis de très bonne humeur, mais j'étais déjà de bonne humeur :)
Saint Ange - le 27/09/2013 à 19h28

Et bien il y a de quoi être de bonne humeur quand on nous dit que tout est fait pour cela et pour continer dans la voie que nous avions déjà d'ailleurs choisie !! ;-)

Madame. S
voila qui va en rassurer quelques un lol.....
amitié yanode
yanode - le 28/09/2013 à 08h24

Enfin, comme s'il fallait cela pour se rassurer, pour ma part, rien qu'un constat de me bonne santé mentale et ceux qui en doutent, je m'en fiche rires...

Et pour les autres, tentez donc l'aventure...

Madame. S
Tout ça m'inquiète ! Va falloir que je plonge à fond dans le BDSM...
Dans l'attente des résultats d'analyses des chercheurs, nous t'envoyons de gros bisous tout tendres.
Cerenella Domi - le 28/09/2013 à 14h53

Et bien il y a de quoi s'inquiéter ! Finalement nous ne sommes pas si fous que cela les pratiquants du BDSM et ce serait même plutôt bon pour tout le monde ! Tu m'étonnes, cela à du inquiéter quelques personnes éclats de rires !!

Va falloir t'y plonger et vous y mettre toutes les deux !! 

Bisous tout doux à toutes les deux.

Madame. S
Maîtresse,
Remarquable diagnostic des pratiques BDSM, encore une fois et grâce à Vous, je comprends enfin ce besoin de Vous remercier pour tout ce que Vous êtes...
aaron
aaron - le 30/09/2013 à 11h27

Tu vois, nous sommes normaux finalement; Sauf qu'il ne nous à pas fallu attendre cet article pour savoir que nous étions sur la bonne voie, celle du bonheur et de la complicité entre sa Maîtresse et son soumis...

Madame. S
Je n'ai aucun doute sur ma santé mentale.
Et je ne suis pas surpris si la votre est bien meilleure que la mienne
titou - le 02/10/2013 à 23h30

Tes mots me font sourire, car il est vrai là encore que beaucoup doivent nous trouver anormaux voir complétement frappés. Et alors !

Toi comme moi savons que tout cela est bon pour nous...

Madame. S
Maitresse
j'avoue que je suis de plus en plus heureux(se) depuis que je me sens dépendant de votre univers..
Godeline définitivement soumise
godeline - le 03/10/2013 à 00h46

Une fois attiré dans ma toile, tu ne peux qu'apprécier mon emprise et t'abandonner...

Madame. S