Le blog de Madame. S journal intime d'une Dominatrice

Un peu de poésie...
M E S    O C C U P A T I O N S
Je peux rarement voir quelqu'un sans le battre. D'autres préfèrent le monologue intérieur.  Moi non. J'aime mieux battre. Il y a des gens qui s'assoient en face de moi au restaurant et ne disent rien, ils restent un certain temps, car ils ont décidé de manger. En voici un. Je te l'agrippe, toc. Je te le ragrippe, toc. Je le pends au portemanteau. Je le décroche. Je le repends. Je le décroche. Je le mets sur la table, je le tasse et l'étouffe. Je le salis, je l'inonde. Il revit. Je le rince, je l'étire (je commence à m'énerver, il faut en finir), je le masse, je le serre, je le résume et l'introduis dans mon verre, et jette ostensiblement le contenu par terre, et dis au garçon: Mettez-moi donc un verre plus propre. Mais je me sens mal, je règle promptement l'addition et je m'en vais. Henri Michaux 27.04.2011
Henri Michaux - Peintre et poéte français d'origine belge  (Namur 1899 - Paris 1984) Extrait de  "L'Espace du Dedans" – Poésie - Gallimard Henri Michaux occupe une place particulière dans notre culture moderne.  Après avoir dit qu'il détestait la peinture et qu'il cesserait d'écrire, voyageur assidu, aussi bien de pérégrinations géographiques que d'explorations imaginaires, il fut l'un des rares artistes à établir scientifiquement la carte des drogues, mescaline dans les mots et dans les traits. En 1948, quand Henri Michaux publie Meidosems, il a quarante-neuf ans. C'est son premier livre de peintre, ce sont aussi ses premières lithographies et les seules réalisées directement à même la pierre. Écrivain, il l'est depuis Les Rêves et la Jambe publié à Anvers en 1923 ; dessinateur et peintre, il le devient quand il montre ses travaux à la librairie de la Pléiade à Paris en 1937.
Mer 27 avr 2011 2 commentaires
Henri Michaux, auteur de "Un barbare en Asie", homme de lettres, grand poète, grand artiste. Belle référence.

Dans "Plume", recueil de H. Michaux:

Portrait de A.
Il ne se surestime pas. Il a pris d'un coup pour toujours l'idée implacable de son insuffisance. Cela mange son dernier bien mental. Une semaine a suffi. Il est devenu extraordinairement petit.

Comme si Michaux avait fait mon portrait face à vous, majestueuse, Madame S.

A.
A - le 08/05/2011 à 15h04

Henri Michaux à trouvé les mots, dans certains de ces écrits pour parler de l’être humain et de sa complexité. J’aime sa finesse et la qualité de sa plume.

Madame. S
J'aime la violence la sauvagerie, et l'extrême vitalité que traduit et porte ce poème. Poème exclusif et singulier, d'un poête tout aussi exclusif et singulier : il rend parfaitement hommage à une Très Belle, Très Singulière, Très Exclusive, Unique Maîtresse : oui ... il Vous va si bien !
waldo - le 31/05/2011 à 22h41

Oui waldo, je trouve qu’il me va bien...

Madame. S