Samedi 19 octobre 6 19 /10 /Oct 17:33

 

Si vous souhaitez remplacer ou relacer votre corset, voici deux méthodes.

          - Laçage à la paresseuse

Voilà le laçage typique de la corsetterie.

Les paresseuses sont ces fameuses boucles qui ressortent au milieu du dos et que vous utilisez pour resserrer votre corset en les tirants et pour ensuite faire un nœud.
N’hésitez pas à tirer à chaque croisillon pour bien répartir la tension. Si cela peut paraitre difficile au début, cela devient une habitude. Vous pouvez vous aidez d’un miroir pour cela.

18.10.2013-1.jpg   18.10.2013-2.jpg

18.10.2013-3.jpg

 

18.10.2013-6.jpg

          - Laçage en Croix

Le laçage en croix est très joli lorsque vous avez un lacet en satin, il permet de faire ressortir un motif de croix. Il est surtout utilisé lorsque le corset ou serre-taille est fermé par un laçage sur le devant. Vous pouvez également associer laçage en croix avec le laçage à la paresseuse.

  18.10.2013-4.jpg   18.10.2013-5.jpg

18.10.2013-6-copie-1.jpg

Entretien :

Ne jamais laver un corset à la machine ! Les aspérités du tambour pourraient abimer le tissu qui est tendu par les baleines, et celles-ci ainsi que buscs et œillets n’aiment pas vraiment l’eau.

Je recommande un nettoyage à sec pour tous les corsets ! Précisez les matériaux du corset à votre pressing (tissu, œillets et baleines métalliques).
Pour les corsets en véritable soie, évitez le contact avec l’eau, pour risquer de faire des « taches d’eau », préférez le nettoyage à sec.

S’il s’agit de nettoyer une tache ou une trace de transpiration, glissez une serviette éponge sous le corset, avec un gant mouillé tapoté la zone. Mettez un peu de savon sec (type savon de Marseille) et frottez avec un chiffon doux. Pour rincer, faites couler un filet d’eau sur la zone qui sera immédiatement absorbée par la serviette de dessous. Laissez sécher à l’air libre.

Pour ce qui est du rangement, il vaut mieux le suspendre sur un cintre plutôt que de le rouler. Cela permettra au corset de respirer et de s’aérer.

 

Conseils :

Voilà quelques conseils qui pourront vous être utiles :

          - Vous avez toujours rêvé de faire comme dans les films, de s’accrocher au montant du lit, et que votre habilleur/se mette un pied au bas du dos pour tirer ? Cela ne sert à rien et c’est même dangereux ! Vous n’arriverez qu’à causer un bon mal de dos. Tirer doucement à l’horizontal, cela glissera tout seul !

          - Lorsque vous souhaitez détacher le busc de votre corset, délacer le un tout petit peu avant pour lui donner de l’aisance. A trop forcer, vous risquez de fragiliser voir déchirer le tissu !

          - Un corset neuf à tendance à être raide et très serré au début. C’est  normal, avec le temps la chaleur de votre corps va détendre les tissus et se mouler à vos courbes. Vous pourrez alors le resserrer un peu. Ne cherchez pas dès la première fois la taille de guêpe.

          - Il est déconseillé de boire des boissons gazeuses qui feraient gonfler le ventre, et de resserrer votre corset après mangé.

          - Evitez de vous baisser ou de faire des mouvements où il vous faudrait tordre le buste. Bien que les matériaux modernes nous permettent beaucoup plus de souplesse qu’autrefois, cela reste de la corsetterie.

 

Laisser un petit mot à Madame.S... - Voir les 10 commentaires - Publié dans : Récits de Madame. S
Par Madame. S - Communauté : Soumission et appartenance
Retour à l'accueil

Images Aléatoires

  • Elle et lui...
  • Aux pieds de Madame.S
  • Madame.S approche sa main...
  • Un cou, des lèvres, des cheveux...
  • Vinyle...
  • Aux pieds de Madame...

Présentation

Derniers Commentaires

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés