Jeudi 23 juin 4 23 /06 /Juin 08:21
23.06.2011
Billet d’humeur

Neuvième journée nationale du naturisme

« Le naturisme est une manière de vivre en harmonie avec la nature, caractérisée par une pratique de la nudité en commun qui a pour conséquence de favoriser le respect de soi-même, le respect des autres et celui de l'environnement. »

« Vivre nu...
Qui n'a éprouvé une fois dans sa vie le désir d'être nu, de vivre nu dans la nature, libre de s'y ébattre nu, sous le soleil, sur le sable ou dans l'eau ? Cette aspiration peut surprendre. La nudité pourtant est naturelle. A l'origine, l'Être Humain est nu... et il vit nu !
Mais déjà, soucieux de séduire et de s'affirmer, il se pare d'ornements faits de pierres, de lianes, de plumes, de fleurs, de feuilles ou de coquillages. Puis, voulant se protéger de la rigueur des climats, il se couvre de peaux, de fourrures... de fibres tissées. Bientôt, le vêtement distingue le glorieux, le riche, le puissant. Il précise la supériorité hiérarchique, la souveraineté et désigne le pauvre, le manant.
Au cours des siècles... Le nu est pourchassé, réprimé, condamné. De nos jours, les individus restent encore imprégnés de cette pesante interdiction, la plupart n'acceptent pas d'être vus ou de voir les autres nus ! Oser paraître nu reste perçu comme une agression, un acte indécent, scandaleux, une atteinte à la "morale" et aux "bonnes mœurs" !
Avec réticence, et parfois mépris, le nu n'est accepté que dans les arts et le spectacle.
L'être humain a "peur" de son image. »

Aujourd’hui, nous fêtons la 9ème journée nationale du naturisme, pourquoi ne pas essayer de vous promener nu toute la journée chez vous ! Je vous propose cela comme une nouvelle expérience. Et si cela est possible et dans la mesure ou vous êtes libre comme l’air et qu’aucune contrainte ne vous amènera à sortir. Mais il vous est possible de faire cette expérience à n’importe quel moment de votre choix et dans les jours à venir. Mais surtout, choisissez un moment privilégié, rien que pour vous...

Profitez-en pour vous détendre ! Oui, reposez-vous. Et pensez à vous pour une fois, égoïstement, alors que les journées vous semblent longues et faites de préoccupations diverses.
Et pourquoi pas également proposer à votre femme (votre mari) ou votre compagne (votre compagnon) de partager ce moment insolite avec vous.

Je ne vous incite pas à l’attentat à la pudeur non ! Veillez d’ailleurs à faire attention à vos éventuels voisins, ceux-ci pourraient être choqués, quoique je souligne que la loi vous autorise à faire chez vous ce qu’il vous plaît, mais vos voisins pourraient trouver cela choquant !

Non, je vous propose simplement une nouvelle expérience, qui peut-être, vous rapprochera de celui ou celle qui partage votre vie et vous donnera envie de découvrir ensemble de nouveaux jeux.
La nudité ne peut que vous inspirer des moments tendres voir coquins…

Petit aparté : Je ne parlerais même pas d’un petit soumis ou d’une petite soumise, nu(e) à mes pieds….
Tenue des plus normale et adéquate pour accéder aux ordres et caprices de sa Divine...

Je vous dirais pour ma part qu’il m’arrive de déambuler nue chez moi, par simple plaisir de ne porter aucuns vêtements ; Mais il m’est arrivé de nager en Méditerranée, sur une plage naturiste de Camargue. La non moins célèbre plage de Piémenson que je vous recommande cet été si vous passez par la Camargue ! Une plage ou tout le monde est « libre » et l’immensité du lieu vous permet d’être assurément tranquille sur le sable avec le ou les personnes qui vous accompagnent.
(Mais il vous faudra vous procurer une carte de la fédération pour la journée ou plus. J’en parle ci-dessous. Vous serez ainsi en règle.)

Nager nue est un moment rare de communion avec la nature. 
Vous vous sentez libre et tout vous semble si naturel.

Je ne suis pas là pour défendre un point de vue ou les pratiquants de ces idéaux, car je ne le pratique pas au quotidien ni par exemple lors de mes vacances. C’est un mode de vie qui ne me conviendrait pas tous les jours. Mais simplement vous dire de tenter l’expérience…

Et pour ceux qui seraient réticents, je vous demande d’essayer, une fois…

Je comprends également que certaines personnes n’aiment pas leur corps ou simplement l’idée d’exhibition. Comme je le disais plus haut, faites-le seul(e), pour une première fois.
Et pour ceux qui auraient déjà goûté au bonheur, renouvelez l’expérience… N’est-ce pas tout simplement délicieux ?
Belle journée… 


HISTORIQUE et quelques généralités incontournables...

 Le naturisme trouve ses origines en France dans les années 20, sous l'impulsion de médecins hygiénistes et des adhérents à cet esprit précurseur d'un mode de vie plus sain.
Dans les années 40, sous l'impulsion d'Albert LECOQ, le naturisme s'ouvre socialement. La nudité en est une des composantes essentielles.
La Fédération française de Naturisme, créée en 1950, regroupe aujourd'hui 160 associations et 85 centres de vacances répartis sur le territoire français (Métropole, corse, DOM-TOM).
La F.F.N a été agréée le 28 octobre 1983 par le Ministère du Temps Libre de la jeunesse et des Sports, comme association nationale de Jeunesse et d'éducation populaire.
Pour pouvoir accéder à un espace naturiste (club ou centre), il faut posséder une licence naturiste. Cette licence, délivrée par la Fédération par l'intermédiaire d'un club ou d'un centre, constitue :
- pour la Fédération, un moyen de la soutenir dans son travail de reconnaissance auprès des pouvoirs publics.
- pour son détenteur, un laisser passer qui permet d'accéder à tous les espaces naturistes homologués par la Fédération.
- pour les usagers, une garantie de sécurité.

Voici l’adresse du site de la fédération nationale de naturisme qui vous guidera pour toutes vos envies...
http://www.ffn-naturisme.com/
Laisser un petit mot à Madame.S... - Voir les 4 commentaires - Publié dans : Billet d'humeur...
Par Madame. S
Retour à l'accueil

Images Aléatoires

  • D/s...
  • Madame.S approche sa main...
  • Chaussures qui ont du cran...
  • Les mains de Madame. S
  • Jouons ensemble...
  • Madame. S

Présentation

Derniers Commentaires

Calendrier

Octobre 2017
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          
<< < > >>

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés