Mercredi 5 octobre 3 05 /10 /Oct 08:59
05.10.2011.jpeg
Billet d’humeur, le prix Nobel de médecine...

Une fois n’est pas coutume et il m’arrive de faire des petits apartés dans mon blog, ces billets d’humeur au jour le jour qui me tiennent à cœur et que je vous fais partager.
Aujourd’hui je voudrais adresser mes félicitations à l’un des nouveaux prix Nobel de médecine, décerné hier, qui plus est, ce médecin est alsacien ! Je ne suis pas chauvine non ! Juste un peu sourires !

"Le Français Jules Hoffmann (l’alsacien donc), mais également l'américain Bruce Beutler, et le Canadien Ralph Steinman ont reçu le prix Nobel 2011 pour leurs travaux sur le système immunitaire. Leurs prix leur seront décernés lors d'une cérémonie officielle à Stockholm le 10 décembre, date anniversaire de la mort du fondateur du prix, l'industriel suédois Alfred Nobel.

"MM. Beutler et Hoffmann se partagent une moitié du prix pour leurs travaux sur le système immunitaire inné. M. Steinman est récompensé pour ses travaux sur le système immunitaire adaptatif", a précisé le comité. Les recherches des trois lauréats ouvrent la voie à de nouveaux médicaments et vaccins et permettent de combattre des déficiences immunitaires comme l'asthme, la polyarthrite rhumatoïde et la maladie de Crohn, ainsi que "des thérapies contre les cancers", comme l'explique le jury.

Né au Luxembourg, Jules Hoffman, 70 ans, directeur de recherche au CNRS, professeur à l'Université de Strasbourg et lauréat de la Médaille d'or du CNRS 2011 se réjouit d'une telle récompense pour l'immunologie: "Cela fait quarante ans que je m'intéresse à l'immunité innée existant chez les insectes. C'est la seule ligne de défense dont ils disposent pour lutter contre les agents infectieux. Je suis très heureux car ce prix récompense la discipline de l'immunologie."

Ralph Steinman, 68 ans, "a découvert les cellules dendritiques du système immunitaire et leur capacité unique à activer et réguler l'immunité adaptative, dernière étape de la réponse immunitaire de l'organisme au cours de laquelle les micro-organismes sont évacués du corps", ajoute le comité.
Lors de l'annonce de l'identité des lauréats, Ralph Steinman était mort depuis trois jours, soit le 30 septembre. Il souffrait d'un cancer du pancréas depuis quatre ans.

Or le comité Nobel n'attribue pas de prix à titre posthume, à une exception près : quand le décès intervient entre l'annonce du prix et sa remise effective. Malgré cette règle, le comité, qui ignorait que Ralph Steinman était mort, a décidé de maintenir son choix."

Oh, je sais bien qu’il ne lira sans doute jamais mes pages, mais je tenais à en dire un mot ce matin, car cela compte, aussi, dans la vie.
Et même si mon blog est orienté BDSM, il me semble utile de vous faire part de ce qui me touche, car ce blog n’est-il pas mon journal intime ?
Nota bene :
Source internet : http://www.neuillyjournal.com/bien-etre/sante/item/1620-le-nobel-de-medecine-2011-decerne-a-hoffman-steinman-et-beutleur

Laisser un petit mot à Madame.S... - Voir les 3 commentaires - Publié dans : Billet d'humeur...
Par Madame. S - Communauté : Soumission et appartenance
Retour à l'accueil

Images Aléatoires

  • Jolies chaussures à brides...
  • Etre à ses pieds...
  • Joujoux...
  • Vinyle...
  • Un apéritif SM...
  • Un joli fouet...

Présentation

Derniers Commentaires

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés