Samedi 30 avril 6 30 /04 /Avr 10:25
30.04.2011
Les Safeword… Mot clé qui dit "stop"...

Le safeword ou code d’arrêt immédiat du jeu semble faire partie des figures imposées du bdsm.
Sous forme d’une convention entre les partenaires – sorte de mot clé qui arrête le jeu immédiatement, exemple : Le sujet dit « rouge », « stop », ou tout autre mot qui lui semblera le plus significatif. Cela est souvent très personnel et je laisse en général le soin au soumis de choisir le sien.

Il est la démonstration manifeste du caractère consensuel du jeu. Dans un premier temps, ce mot est ce qui rassure et pose les limites avec un partenaire nouveau ou inconnu.
Je vous dirais que pour ma part, les mots ne sont pas ma tasse de thé. Car un soumis ayant un bâillon dans sa bouche ne peut pas exprimer une détresse quelconque ! Je préfère donc de loin un objet disposé dans sa main. Parce que déjà, le fait de le serrer dans sa main, cela le rassure dans un premier temps. Et s’il souhaite ne plus poursuivre le jeu, il n’a qu’a alors lâcher cet objet et cela signifie qu’il a atteint ses limites. Je dispose souvent un trousseau de clé dans la main de mon sujet, cela fait du bruit et il se sait ainsi en sécurité s’il devait lâcher l’objet pour me prévenir d’une souffrance trop extrême ou si une urgence était ressentie par lui.

Je respecte les hommes qui s’abandonnent à moi. Toujours.

Mais ce code est nécessaire également pour des simulacres de comportements forcés que la Dominatrice impose ! Ou alors elle peut faire mine de passer outre les refus devant l’obstacle et le châtiant le cas échéant dans des punitions recherchées et provoquées par un partenaire masochiste.
L’ambivalence des sentiments qui fait parfois que un mot en cache un autre...

Ainsi sous le « non « se cacherait un « oui » indispensable, un autre code.
Mais si le soumis lâche les clés, je prends note de son « rouge » ou « stop », j’analyse la situation, je parle si besoin est, mais je poursuis néanmoins ce moment de domination, en choisissant des chemins détournés et qui obligeront à l’acceptation. Car certains petits garnements sont capables de vous faire croire, dans le jeu, que vous avez su le mettre à terre et qu’il ne peut se relever.

Mais certains vous mentiront !
Pour vous pousser jusque dans vos retranchements, pour tester votre intelligence, votre force. Si vous êtes une bonne dominatrice, a vous de déjouer leur manœuvre et de trouver leurs failles, morales ou intellectuelles. 
En gardant à l’esprit les règles de sécurité adéquates…

Entre des partenaires qui se connaissent et se respectent, il y aura milles façons de jouer sur l’ambivalence des mots, des attitudes, sur des invitations ou des acceptations à aller plus loin ; Sur les signes que l’on donne à son partenaire pour lui faire comprendre qu’il peut, qu’il doit forcer le passage. Que l’obéissance consentie ou la punition recherchée alimentera le fantasme et procurera du plaisir ! Juste parce que l’on aura préservé l’essentiel, pouvoir dire « stop » à tout moment, si vraiment le soumis, sans tricherie aucune, ressent le besoin de s’arrêter.

Mais respectez, TOUJOURS, le mot qu’il aura choisi.

Et si vous doutez de la capacité de votre partenaire à entendre les mots, à comprendre entre les signes, les silences, les soupirs... Changez de partenaire ou de jeu…!
Bien évidement, il est inutile de vous préciser que le but est que le soumis n’ouvre jamais sa main et ne jette JAMAIS ses clés à terre…

Et de ne JAMAIS lui faire gagner une partie...

A moi de gérer ses souffrances, son acceptation, son abandon, son aliénation.

Je suis celle qu’il a choisi, je suis celle qui l’a choisi…

Ensemble, nous vibrons…

« Le tact dans l’audace c’est de savoir jusqu’où on peut aller trop loin »
Jean Cocteau
Laisser un petit mot à Madame.S... - Voir les 0 commentaires - Publié dans : Les pratiques...
Par Madame. S
Retour à l'accueil

Images Aléatoires

  • Rouge à lèvres...
  • Un cou, des lèvres, des cheveux...
  • Jouons ensemble...
  • Madame 12.2005
  • Les mains de Madame. S
  • Chapeau Madame !

Présentation

Derniers Commentaires

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés